Nom d’usager

Mot de passe


mot de passe oublié?
 
Du 18 novembre 2013
 

VOICI QUELQUES IDÉES DE RECETTES :

- Côtelettes d'agneau au cari, raïta au melon miel
et au concombre »


- Purée de pommes de terre à l'irlandaise »


- Soupe de carottes, de céleri rave et de poireau »


SÉLECTION POPOTTE :

- Bol dragon »

 

La culture de kombucha transforme, par un procédé de fermentation, le sucre et les tanins en une multiplicité de

composés actifs bénéfiques.

 

Le résultat est un mélange synergétique d'acides organiques, d’enzymes, d’acides aminés et de polyphénols qui ont pour effet d’améliorer la santé globale d’un individu.

Découvert en Orient il y a 2000 ans, le kombucha est reconnu pour ses propriétés curatives et fortifiantes. Les premières utilisations connues du kombucha remontent au temps des chefs et des guerriers qui en consommaient avant de se rendre au combat.

 

RISE kombucha est un breuvage santé cru, unique, au goût qui rappelle celui d’un cidre léger. Il est préparé avec des ingrédients biologiques de très haute qualité et a un spectre dense de nutriments biodisponibles et de propriétés médicinales.RISE rend hommage à cette recette ancestrale en la réactualisant et en la rendant accessible aux consommateurs qui, de plus en plus, font des choix responsables en ce qui concerne leur santé et l’environnement.

Nous fabriquons notre kombucha avec de l’eau filtrée et avec les meilleurs ingrédients. Nos standards de production élevés nous permettent de vous offrir un produit qui est unique, bon pour la santé, délicieux au goût, en plus d’être certifié par Santé Canada.Le but de RISE est d’offrir une boisson santé au goût savoureux, différente des boissons gazeuses traditionnelles. Pourquoi? Afin de participer au développement d’une société en bonne santé et pour motiver et conscientiser les consommateurs à faire des choix responsables.

Source: http://www.risekombucha.com  »


 

Daikon est le nom japonais du radis blanc, qu’on appelle aussi radis japonais ou radis de Satsuma. Il s’agit d’un légume de la famille des crucifères, au même titre que la roquette, le brocoli, le chou deBruxelles et le chou vert. De forme plutôt allongée, il ressemble à unegrosse carotte blanche. Tout en étant croquant et légèrement piquant, son goût est moins prononcé que celui des autres sortes de radis.

Valeur nutritive

Peu calorique, le daikon est une source de vitamine C. Il contient aussi des antioxydants qui préviennent les maladies cardiovasculaires, certains cancers et certaines maladies liées au vieillissement. Des composés bioactifs présents dans ce radis contribueraient aussi à limiter le développement de certains cancers.


Utilisation en cuisine

 

Contrairement au radis rouge que nous connaissons bien, on épluche généralement les radis orientaux, dont le daikon fait partie. On le mange cru ou cuit. Cru, il peut être mariné ou consommé tel quel pour ajouter une textur rafraîchissante et croquante. Râpé, en julienne ou en rondelles fines, on l’ajoute à nos sandwichs, soupes, sautés et autres mets. Si les feuilles du radis sont encore présentes, conservez-les ! Elles se préparent comme des épinards et s’ajoutent facilement hachées aux soupes et omelettes.

Choix et conservation

Au marché, choisir un daikon ferme, lisse et sans meurtrissures ou taches; un légume dont la chair renfonce sous la pression des doigts est probablement creux et plus fibreux. Il se conserve au réfrigérateur dans un sac de plastique perforé pour ne pas qu’il se dessèche. De cette façon, on peut garder le daikon quelques semaines si on a pris soin de  séparer le légume racine de ses feuilles.

Pour des idées de recettes, consultez notre blog culinaire ! »