Nom d’usager

Mot de passe


mot de passe oublié?
 
Aliments certifiés biologiques


Au Québec, une loi encadre les appellations réservées et les termes valorisants (L.R.Q. c.A.-20.03). Cette loi définit le processus de certification biologique et confie à des certificateurs agréés le rôle de reconnaître les producteurs et les produits biologiques, ce qui garantit au public l'intégrité de cette appellation. Le Conseil des appellations réservées et des termes valorisants (CARTV) applique la loi au Québec et est responsable d’agréer les certificateurs de produits hors Québec. Par conséquent, le certificateur biologique de votre tomate a été reconnu par le CARTV.

 

Tous nos produits portent un label biologique. Par exemple, le  contenant de deux litres de lait Nutrinor porte le label Ecocert. Un citron porte le numéro 94053 et un pamplemousse équitable le 94047; le chiffre 9 au début du numéro identifie un fruit ou un légume biologique. Ils sont aussi certifiés par un certificateur national comme USDA ou un certificateur international OAI.


Nous sommes certifiés

 

Le Jardin des Anges est une entreprise certifiée biologique par l'organisme de certification Québec Vrai, c'est-à-dire qu'il garantit que les méthodes utilisées par le Jardin des Anges sont conformes aux règles de l'agriculture biologique telles que décrites dans son cahier de normes.


Il n’y a que des produits biologiques au Jardin des Anges et dans nos camions de livraison. Par conséquent, notre certification nous donne le droit de mettre des produits bio en vrac dans nos paniers et ainsi diminuer le suremballage. Dans les chaînes d’épicerie non certifiées, les produits biologiques sont suremballés pour éviter la fraude.

 

Québec Vrai
 

Le certificateur Québec Vrai est accrédité (n° AC-07-03) pour la certification biologique des produits selon la norme ISO/IEC Guide 65:1996, par le biais du Conseil des appellations réservées et des termes valorisants (CARTV).


Québec Vrai est un organisme à but non lucratif, formé et dirigé par ses membres, soit des producteurs, des transformateurs et des distributeurs, ainsi que des grossistes, des détaillants et des emballeurs.